Partenaires

ANDRH

Créée en 1947, l’ANDRH (Association Nationale des Directeurs des Ressources Humaines) est une association au service des professionnels des ressources humaines représentant les entreprises et organisations de tous les secteurs d’activité et de toutes tailles, publiques et privées, nationales et internationales. Avec plus de 5 000 membres, elle est la plus grande communauté de professionnels des ressources humaines en France.

Depuis plus de soixante-cinq ans, l’ANDRH anticipe et accompagne l’évolution des métiers des ressources humaines et est devenue, au fil des années, la communauté de référence dans le débat RH.

Cercle K2

Le Cercle K2, constitué sous la forme d’une association, offre aux institutions, privées ou publiques, et aux professionnels de secteurs variés un lieu de réflexion, d’échanges et de production. Le champ d’action du Cercle K2 se veut large ; il aborde notamment des questions relatives au développement économique, aux ressources humaines, à la cybercriminalité, à la sécurité économique et financière et l’environnement.

L’objectif du Cercle K2 est de recommander aux entreprises, particulièrement aux des positions opérationnelles afin qu’elles puissent conquérir et conserver des marchés au niveau national et international par la mise en place de dispositifs d’anticipation et de prévention.

CIFFOP

Le CIFFOP (Centre Interdisciplinaire de Formation à la Fonction Personnel) a été créé en 1971 au sein de la prestigieuse Université de PARIS II Panthéon-Assas. Depuis sa création, il a su établir et développer des liens étroits avec les entreprises nationales et internationales.

L’objectif du CIFFOP est de former les étudiants, issus du second cycle universitaire (Master 1) et de grandes écoles, aux enjeux de demain et aux mutations du métier, de manière à les préparer à assumer des responsabilités pour l’ensemble des missions de gestion des ressources humaines (DRH d’entreprises ou d’administration publique, services fonctionnels, unités opérationnelles, cabinets de consultants…).

CNAT

Le CNAT (Centre National d’Arbitrage du Travail) est un centre d’arbitrage dédié au droit du travail. Il permet aux employeurs, salariés, organisations syndicales qu’un différend juridique lié aux relations de travail oppose, de le régler par voie d’arbitrage. L’arbitrage permet un traitement plus rapide, mais aussi plus approfondi des contentieux sociaux.

Les parties sont libres de choisir la formation d’arbitrage (arbitre unique ou trois arbitres), le CNAT n’intervenant qu’à défaut d’accord. Les frais d’arbitrage et honoraires d’arbitre sont calculés selon un barème qui résulte exclusivement du montant des sommes demandées.